Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

3, 5, 7 et plus - Page 2

  • Le cinquième salon maçonnique de Toulouse

    Imprimer

    Le cinquième salon maçonnique de Toulouse aura lieu les 25 et 26 novembre 2017.

    986360217.jpg

    Ce salon, ouvert à tous et dont l'entrée est gratuite, est considéré comme le premier salon maçonnique en province en terme d'importance.

    Voici le programme du weekend.

    2104152905.jpg

    Vous pouvez retrouver le salon maçonnique de Toulouse sur le blog de l'institut toulousain d'études maçonniques (ITEM) et sur les réseaux sociaux :

  • Poutine au tricentenaire de la fondation de la franc-maçonnerie spéculative

    Imprimer

    1288822875.jpgLe 11 février dernier, j'écrivais au sujet de l'inénarrable Andrei Bogdanov, chef du Parti Communiste de la Justice Sociale et Grand Maître de la Grande Loge de Russie :

    « On le voit en tenue, en conférence ou ailleurs, toujours jovial, toujours le sourire aux lèvres, serrer les mains de tel ou tel maçon anglo-saxon visiblement sous le charme de ce jeune Grand Maître. On le voit déambuler dans les couloirs du siège de la Grande Loge Unie d'Angleterre où l'homme semble avoir ses habitudes (gageons qu'il sera idéalement placé au milieu des Grands Maîtres conviés à Londres aux festivités du tricentenaire de la franc-maçonnerie spéculative). »

    Quelques mois après, l'homme prend effectivement la pause à la célébration du 300e anniversaire de la fondation de la franc-maçonnerie spéculative à Londres (photo ci-dessus).

    Chapeau l'artiste ! 

    Vladimir attend maintenant son compte-rendu de visite.

    Bon désolé pour le titre de cette note quelque peu sensationnaliste. Le président russe ne s'est évidemment pas déplacé à Londres pour assister à la cérémonie organisée par la Grande Loge Unie d'Angleterre. Il s'est contenté d'y envoyer son commis voyageur. 

    Pour terminer, je ne résiste pas au plaisir de vous montrer cette capture d'écran du compte Instagram de la Grande Loge de Russie.

    754104375.png

    Décidément, Andrei Bogdanov est plein d'humour même s'il convient de préciser que l'anniversaire du président russe était le 7 octobre (d'où la photo). N'est-il pas cependant cocasse de voir Poutine et le duc de Kent aussi proches ? Oh my god !

  • « Hiram.be » et « 3,5,7 et plus » dans le collimateur de « Médias Presse Info »

    Imprimer

    1303854325.jpg

    « Médias Presse Info », site d'extrême droite proche du groupuscule intégriste catholique Civitas, a consacré un long article à « Hiram.be » et dans une moindre mesure, à « 3, 5, 7 et plus ». Son auteur, un certain Hristo Xiep, nous y conspue de façon brouillonne et délirante. 

    Nous serions ainsi de vilains méchants staliniens, des chiens de garde du régime (comprenez la République démocratique, sociale et laïque), des « démocrasseux » (car la démocratie est sale bien sûr) ou encore des disciples de Skippy Foussier (allusion à l'actuel Grand Maître du Grand Orient et au sketch des Inconnus sur les sectes). Manifestement Hristo Xiep n'aime pas ces deux blogs. Je ne peux que m'en féliciter car l'amitié d'un sot pareil eût été infiniment plus dangereuse que son mépris.

    Bref, je ne mentionne pas cet article de « Médias Presse Info » dans un but polémique car il n'y a évidemment rien à répondre. C'est de la diarrhée verbale nauséabonde. En revanche, il me semble utile de le signaler pour que celles et ceux qui auront la curiosité (ou le courage) de s'y reporter, mesurent pleinement toute la nocivité de ce site qui, depuis des années, essaie de se faire passer pour une sorte d'agence de presse alternative ou de « réinformation » alors qu'il n'est en réalité qu'une des vitrines de l'extrême droite la plus rance sur Internet.

  • 3, 5, 7 et plus a trois ans

    Imprimer

    Le 30 octobre 2014, je mettais en ligne le blog 3,5,7 et plus. Il fête donc ses trois ans et compte aujourd'hui plus de 400 notes sur les sujets les plus divers concernant la franc-maçonnerie. Petit à petit, son audience s'élargit et les retours que j'ai, sont largement positifs. Ça m'incite donc à poursuivre l'aventure. 

    Je rappelle qu'il existe une infolettre. Elle permet aux lecteurs fidèles qui le souhaitent, d'être prévenus de la publication de toute nouvelle note par l'envoi d'un petit courrier électronique.

    Pour s'y inscrire, c'est simple et totalement gratuit. Il suffit de cliquer sur l'onglet infolettre et de se laisser guider ensuite.

    Attention ! une fois inscrit, il convient que vous confirmiez cette inscription en cliquant sur le lien contenu dans le message automatique envoyé à l'adresse électronique que vous aurez indiquée. Sans cette confirmation, votre inscription ne sera pas finalisée.

    552976.jpg

    En pratique, les inscrits sont prévenus de toute mise en ligne d'une nouvelle note, une seule fois, généralement entre 9h00 et 11h00 (heure de Paris). 

    Vous êtes actuellement un petit peu plus de 300 abonnés.

    Merci à tous !