Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Franc-Maçonnerie et Code du travail

    Imprimer

    La franc-maçonnerie est un lieu de rencontres où l'on apprend à mieux se connaître et à mieux connaître les autres. Elle est un creuset qui permet les rapprochements entre des personnes qui, sans elle, auraient continué de s'ignorer. Elle favorise l'éclosion des idées et des projets les plus généreux. Elle permet notamment de transcender les clivages partisans lorsque l'intérêt général est en jeu. Nous allons le voir à travers l'exemple de la naissance du Code du travail en France.

    Pour vous abonner à la chaîne Youtube 3,5, 7 et plus, rien de plus simple, il suffit de cliquer ici !

  • Ramón Franco a-t-il été franc-maçon ?

    Imprimer

    Ramón Franco, jeune frère du dictateur espagnol Francisco Franco, a-t-il été franc-maçon ? C'est ce que soutient Jérónimo Saavedra, ancien ministre et membre de la Grande Loge d'Espagne, dans un entretien accordé au journal El Español le 5 novembre 2016. Il est vrai que les convictions républicaines ferventes de Ramón tranchaient fortement avec les opinions fascistes et catholiques traditionalistes de ses frères Francisco et Nicolás.

    Cependant il ne semble y avoir aucune preuve de l'appartenance de Ramón Franco à la franc-maçonnerie. Il faut souligner également que le régime franquiste a interdit la franc-maçonnerie et impitoyablement pourchassé les francs-maçons pendant quatre décennies.

    Retour sur le destin de Ramón Franco décédé accidentellement en 1938.

    Pour vous abonner à la chaîne Youtube 3,5, 7 et plus, rien de plus simple, il suffit de cliquer ici !

  • Un drapeau maçonnique sur la lune ?

    Imprimer

    Un drapeau maçonnique a-t-il été emmené à bord d'Apollo 11 ? Et ce drapeau a-t-il été planté sur le sol lunaire ?

    Telles sont les questions auxquelles je vais m'attacher de répondre dans cette vidéo car dès que l'on associe la franc-maçonnerie à la conquête spatiale, les conspirationnistes finissent par confondre les deux ou bien insinuent que la première serait à l'initiative de la seconde.

    Ben voyons...

    J'en profite pour signaler que la chaîne compte à ce jour plus de 350 abonnés. C'est un résultat plus qu'encourageant.